Inscriptions #PDN16…J-15 !

D’ici une quinzaine de jours nous pourrons vous dévoiler l’impressionnant programme de la saison 4 du printemps du numérique (#PDN2016), plus de créativité, plus de coopératif, plus de surprises…au service de notre réflexion commune sur les usages du numérique à l’école. L’angle choisi cette année nous entrainera autour de la question de l’espace scolaire, à repenser dans le fond comme dans la forme ! Déjà 92 personnes sont à la manoeuvre depuis plus d’un an, 250 lycéens sont aussi embarqués dans ce temps fort national, sans compter les 50 étudiants de différents cursus, 4 écoles nationales d’art en partenariat, 120 intervenants…Saint Malo se prépare et vous ?

F.Maine

 

Auteur: Françoise Maine

Partagé cet article

12 Commentaires

  1. bonjour,
    je suis enseignante en bts communication. Le printemps du numérique m’intéresse afin de me tenir informée sur les apprentissages du numérique dans l’enseignement, mais il m’a été dit dans mon établissement que seuls les chefs de travaux (ce qui n’est pas mon cas) étaient invités. Est-ce vrai ? Si ce n’est pas le cas, quelles sont les modalités pour être invitée ?

    Je vous remercie. Cordialement.

    Répondre
    • Le printemps du numérique est ouvert à tous. Que vous soyez enseignant, cpe, éducateur, chef d’établissement… le printemps vous est ouvert. Il n’y a pas de système d’invitation mais juste un formulaire d’inscription qui sera en ligne très prochainement…Courant du mois de novembre. Inscrivez-vous à notre newsletter pour vous tenir informé de la mise en ligne des inscriptions.

      Répondre
      • Il n’y a que pour la région Bretagne qui accueille cette année le printemps, que les inscriptions seront gérées différemment pour permettre un équilibre entre les 4 départements bretons.Pour les autres régions, il n’y aucun critère d’entrée que de faire partie du réseau EC.

        Répondre
  2. Bonjour,
    Je suis prof-documentaliste à Notre dame Sevigné à Talence (33400) et je souhaite vivement m’inscrire et me préparer pour ce nouveau et indispensable printemps du numérique ..

    Clotilde Labrosse

    Répondre
    • Les inscriptions seront ouvertes ‘ici quelques jours dans le courant du mois de novembre.

      Répondre
  3. Vite voir l’équipe de choc ! Merci à vous.

    Répondre
  4. merci de me tenir au courant des modalités d’ inscriptions. je souhaiterais participer à cet événement avec une de mes enseignantes.
    cordialement
    I.Bouaillon

    Répondre
    • Bonjour
      Merci de votre message, il suffit de vous abonner à la newsletter et vous aurez toutes les informations sur les inscriptions.
      Merci de l’intérêt que vous portez au printemps.

      Répondre
  5. Je ne trouve pas comment m’inscrire au printemps du numérique à Malo?
    Comment dois- je procéder ?
    Merci d’avance.
    Bonne journée.

    Répondre
    • Bonjour, c’est tout à fait normal, nous avons fait des tests pour les formulaires en ligne, et il nous manque une vidéo qui va arriver dans la soirée au maximum ! Si vous êtes abonnés à la newsletter vous recevrez l’information très rapidement, dès l’ouverture de celles-ci.Merci de votre confiance et de votre patience !

      Répondre
  6. Bonjour à tous,

    J’attends donc la newsletter qui nous informera sur la prcédure d’inscription au Printemps du Numérique.

    A bientôt

    Répondre
    • Bonjour
      Vous pouvez vous inscrire, toute la procédure est dans l’article « inscription et programme en page d’accueil.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *