PDN16 – Inscriptions Bretonnes

Vous souhaitez vous inscrire au printemps du numérique (PDN2016) et bien c’est par ici ! Prenez connaissance du fabuleux programme qui vous attend.

Le printemps est ouvert à tous les membres du réseau de l’enseignement catholique.

Nous préparons cet événement depuis plus de 18 mois et nous avons cherché à offrir des possibilités de travail et de découvertes variées pour l’ensemble de la communauté éducative. Le nombre de places est limité (hélas !) pour le printemps et par « espace-apprenants », nous vous demandons donc :

  • de donner trois choix par « espace-apprenant » et nous ferons notre maximum pour prendre en compte vos priorités
  • de nous avertir en cas de désistement ou si vous souhaitez modifier votre temps de présence sur le printemps.

 

Quelques conseils pour vous repérer :

  • Merci d’attendre la confirmation de votre inscription pour la considérer comme définitive, nous vous adresserons des confirmations au retour des vacances de Noël. Les inscriptions sont prises par ordre d’arrivée sur nos serveurs.
  • Pour tous ceux qui travaillent dans les départements Bretons, un formulaire et des conseils particulières d’inscription vous attendent, nous ne pouvons hélas tous vous accueillir !
  • Pour les espaces apprenants, ils s’adressent aussi bien aux enseignants du 1er que du  2nd  degré et à tous les éducateurs intéressés.
  • Pour les autorisations d’absence, il n’y a pas de formulaire Formélie, il faut s’adresser à votre chef d’établissement pour cette absence sous la forme d’une lettre de mission.
  • Pour les frais de déplacement, nous avons un budget très limité qui permet aux 100 premiers participants enseignants (hors région Bretagne) de bénéficier d’un forfait de 150 euros pour l’ensemble des 3 jours. Ce forfait sera versé le dernier jour de l’événement sous la forme d’un chèque remis personnellement.
  • Attention ! si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure transmédia, c’est à dire jouer au jeu vidéo en réalité augmentée, créé spécialement pour l’occasion, l’action se déroulera dans la cité corsaire pendant les 3 jours, au même moment que les autres espaces apprenants. Il ne vous sera donc pas possible de participer à un autre « espace-apprenant ».

 

Questions pratiques :

Le lycée La Providence de ST Malo travaille avec les étudiants du BTS accueil à la rédaction d’un Vademecum qui vous aidera dans votre découverte de ST Malo.

Pour les hébergements, nous avons contractualisé avec une centrale gratuite de réservation de chambres d’hôtel, elle sera ouverte en janvier, et vous permettra de bénéficier de tarifs allant jusqu’à 60 % du prix habituel des hôtels sur la ville. La capacité hotelière de ST Malo est largement suffisante pour accueillir tous les participants…

Nous mettons en place, pour plus de convivialité et de solidarité un dispositif de petites annonces sur le site ecolenumeriquepourtous, qui vous permettra de proposer un hébergement, d’accueillir un collègue ou de chercher un logement chez l’habitant mais aussi de rendre possible du co-voiturage quelque soit la région que vous habitez, les petites annonces seront accessibles d’ici une dizaine de jours

Pour les repas, ils sont à la charge des participants avec une offre de proximité qui vous laisse un large choix. Les étudiants du BTS Tourisme négocient actuellement des conditions « spécial Printemps du Numérique » auprès des restaurateurs.

Pour vous tenir informés de toute l’actualité du printemps, abonnez vous à la newsletter et recevez les informations chaque semaine :

N ‘hésitez pas à nous questionner, prenez bien connaissance du programme et…bonnes inscriptions !

L’équipe de pilotage du printemps du numérique (PDN2016)

 

Les inscriptions sont closes.

Auteur: Jérôme Gaillard

Partagé cet article