Accueil > Mission Animation pastorale > Actualités > 12ème journée nationale de l’Animation pastorale

12ème journée nationale de l’Animation pastorale

jeudi 20 septembre 2012, par Pierre Robitaille

La 12ème journée nationale de l’Animation pastorale aura lieu le Mercredi 17 octobre 2012 dans les locaux de Sainte-Marie d’Antony. Elle s’inscrit dans une année guidée par le fil rouge « Pour une communauté éducative animée d’une foi vécue, annoncée, célébrée » qui se situe au carrefour de plusieurs démarches :
• troisième année de « Cap sur l’exploration éducative » de l’Enseignement catholique,
• seconde année de « Diaconia 2013, servons la fraternité » initié par les évêques de France, année centrée sur « Diaconie et célébration »,
• « Année de la foi », instituée par Benoît XVI.
Cette thématique souhaite articuler les trois démarches pour concourir à l’unité de réflexion et d’action, tout en offrant une pluralité de leviers nécessaires à l’animation pastorale.

Public : Cette journée s’adresse aux acteurs principaux de l’animation pastorale : les APS bien entendu, mais aussi toute personne qui en fait fonction sans en avoir le titre, ou encore ceux qui dans le primaire ou le secondaire ont une fonction de relais ou de correspondant dans ce domaine avec les tutelles diocésaines ou congréganistes.
Programme et bulletin d’inscription pour le 17 octobre

Ces journées seront accompagnées par Mgr Alain PLANET, évêque de Carcassonne et Narbonne, membre du Conseil pour la pastorale des enfants et des jeunes, en responsabilité de l’Enseignement catholique.

Cette journée pourra être prolongée le jeudi 18 octobre 2012 par des ateliers d’analyse des pratiques professionnelles portant sur des situations d’animation pastorale.
Ces ateliers se dérouleront dans les locaux du Sgec, rue Saint-Jacques, de 9h00 à 13h00.

Un site du Département éducation du Secrétariat général de l'enseignement catholique © 2010-2012
SPIP | Design | Se déconnecter | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0