Accueil > Editorial > Un nouveau site pour le département éducation

Un nouveau site pour le département éducation

mercredi 30 mai 2012, par Claude Berruer

Le site du département éducation fait peau neuve, pour offrir plus de lisibilité sur les diverses activités des missions et des groupes de travail, plus de documents à partager.

Ces diverses ressources sont d’abord le fruit du travail de tant de collègues, issus des établissements, des directions diocésaines ou des instituts missionnés de l’Enseignement catholique. Ils donnent de leur temps, de leurs compétences, de leur énergie pour chercher ensemble, et mutualiser. C’est bien là l’esprit du service national qu’est le Secrétariat général de l’Enseignement catholique. S’il est des orientations que nous pouvons prendre, des impulsions que nous pouvons donner, ce n’est que grâce à tout ce que nous pouvons accueillir des réflexions et des initiatives des acteurs de terrain.

Ces innovations, ces expérimentations sont le signe de la liberté que veut continuer d’explorer l’Enseignement catholique. Des explorations que ce site veut partager au sein de notre réseau, et faire connaître au-delà. Une façon de signifier que l’autonomie de nos établissements veut se mettre au service de l’intérêt général.

Le manifeste de l’Enseignement catholique au service de la nation, publié à l’occasion des élections générales, veut solliciter l’engagement de chacun pour la réussite de chaque élève. C’est là aussi ce qui rassemble l’ensemble des missions du département éducation.

L’Enseignement catholique, enfin, est occupé à la réécriture de son statut par lequel il réaffirmera sa responsabilité sociale : repérer les défis sociaux renouvelés et y répondre par un projet éducatif original, qui est aussi un projet de société. L’animation déployée par le département éducation se veut d’abord service de ce projet partagé.

Les ressources disponibles sont déjà nombreuses. Elles seront régulièrement abondées. Surfez donc, dès maintenant, et revenez régulièrement nous visiter.

Claude BERRUER,
Adjoint au Secrétaire Général.

Site en travaux

Site en travaux

Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension.